Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Visite de nos amis de Wedel (26-28 septembre 2014)

 

Caudry-Wedel : 50 ans d'amitié

 

 

 

wedel-caudry expo photos 001 graphik


 

 

Album  Caudry-Wedel Caudry-Wedel

 


Le Comité de Jumelage de Caudry a accueilli dans la soirée du vendredi 26 septembre une délégation de 23 conseillers municipaux de la ville jumelle allemande Wedel avec leur maire, Niels Schmidt et la Présidente de la ville, Renate Palm. Certains, nouvellement élus, n'avaient pas encore eu l'occasion de faire ce long voyage de 700 kilomètres et étaient très curieux de rencontrer des Caudrésiens et de découvrir la ville.

 

Le président du Comité de jumelage, Jean-Baptiste Duez et toute son équipe avait concocté un beau programme pour la journée du samedi. Après une visite guidée en bus qui a mis en lumière le patrimoine touristique et industriel de Caudry, la délégation a été reçu par le maire, Guy Bricout. Moment certes officiel mais aussi très chaleureux au cours duquel les deux maires ont souligné l'importance et la solidité de l'entente franco-allemande. Preuve à l'appui puisque cette amitié entre Caudry et Wedel a dèjà 50 ans !

 

Pour marquer cet anniversaire une plaquette bilingue présentant les villes de Caudry et de Wedel et la genèse du jumelage a été éditée. Et 1.000 exemplaires ont été offerts à nos amis allemands pour la diffuser dans leur ville et ainsi faire connaître Caudry à leurs concitoyens. Quant aux Caudrésiens ils peuvent se la procurer dans tous les lieux publics.

 

 

wedel caudry foto expo graphikPuis la délégation s'est rendue aux Ateliers Culturels et a assisté au vernissage de l'exposition préparée par le Photo-Club de l'Amicale Laïque sur le thème « Caudry-Wedel : 50 ans d'amitié - 50 photos. A la découverte de Wedel ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vernissage suivi d'une représentation en allemand de « Poèmes humoristiques » par les participants de la section « Allemand » de l'Amicale Laïque. caudry wedel gedichte graphikCe petit spectacle a fait beaucoup rire nos amis de Wedel, ravis et touchés que l'on s'intéresse à leur culture. Une partie de l'après-midi fut consacrée à la découverte du « Musée des Dentelles et Broderies ».

 

La journée se termina par un acte très symbolique à savoir la plantation au quartier Maupassant d'un « Arbre de la Paix ». Les Wedeler avaient amené un cadeau de poids ! Une plaque commémorative de 80 kilos à placer près de ce tilleul, arbre réputé pour sa longévité. Tous émirent le souhait que notre amitié à l'image de cet arbre et de cette plaque continue de vivre sous le vent avec force et harmonie.

 

 

wedel-caudry plaquette verso graphik

 

 

 

 

 

 



Partager cette page

Repost 0
Published by - dans Ceci est votre rubrique

Présentation

  • : URAFA NORD-EST POUR L' EUROPE
  • URAFA NORD-EST POUR L' EUROPE
  • : URAFA NORD-EST POUR L' EUROPE Regroupement de Comités de Jumelages et d'associations franco-allemandes pour l'Europe
  • Contact

INFOS

En ce moment notre blog est en chantier. Si vous ne trouvez pas l'article ou la page qui vous intéresse, contactez-nous à l'aide du formulaire de contact.

 

Recherche

Prenez connaissance des Bourses Franco-Allemandes de la Région Nord-Pas-de-Calais !

Articles Récents

Nos Pages D'information