Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Lettre entete graphic Union Régionale Nord-Est

des Associations Franco-Allemandes pour l'Europe

courriel : urafanordest@free.fr

Lettre n° 53

 

 

 

 

Tous nos voeux de bonheur et de succès

 


 Chers Représentants des Communes, Associations et Comités de Jumelage Membres de l’URAFA Nord-Est pour l’Europe,

Chers Représentants des Communes, Associations et Comités de Jumelage non Membres de l’ URAFA Nord-Est pour l’Europe,

Chers Lectrices et Lecteurs, intéressé/e/s par les relations Franco-Allemandes dans notre Région,

Madame, Monsieur,

 

 


Tout d’abord, permettez-nous de vous présenter tous nos vœux pour la Nouvelle Année : bonheur et santé pour vous-mêmes et vos familles, et du succès pour vos jumelages, pour vos activités dans vos associations et vos comités, pour vos partenaires en Allemagne et ailleurs, et pour les relations franco-allemandes, qui nous tiennent à cœur, à nous toutes et tous.

 

A la fin de l’année 2013, votre équipe URAFA Nord-Est pour l’Europe a légèrement changé : après dix-sept ans d’excellents services pour votre union régionale, notre président, Henri Godart, a souhaité être libéré de ses fonctions (voir au verso des extraits de notre lettre de remerciements à Henri et Ingeborg Godart).

 

Lors de la réunion du Conseil d’Administration du 14 décembre 2013 à Dunkerque, parfaitement organisée par l’Association de Dunkerque ~Rostock ~ Krefeld une nouvelle équipe a été élue, dont vous trouverez la composition ci-après.

 

- dans le sud du Nord, Mme Jacqueline Vaillant, deuxième vice-présidente, vous prêtera une oreille attentive;

- plus au nord de la région, M. Jean-Pierre Aupet, premier vice-président, sera toujours prêt à vous soutenir; 

- notre trésorière Mme Sabine Merk, veillera sur nos finances;

- le secrétaire général, M. Jean-André Vandelannoote, ainsi que moi-même serons toujours à votre disposition pour vous écouter, vous assister, vous soutenir dans vos projets, dans la préparation de vos demandes de subventions adressées à l’Office Franco-Allemand de la Jeunesse, et à vous aider dans la mesure du possible.

 

Pour l'avenir, nous nous sommes fixés un certain nombre d'objectifs, et afin de les atteindre, nous aurons également besoin de vous. 

Il y a quelques années, nous avions élaboré un questionnaire pour les communes jumelées avec une commune en Allemagne afin d’obtenir une vue plus claire sur la vie et les activités des associations et comités de jumelage et des communes jumelées. Nous avions également préparé ce questionnaire en allemand, destiné à vos partenaires. Nous avons déjà obtenu des réponses intéressantes, mais afin de pouvoir publier les résultats, qui devraient vous aider à développer de nouvelles idées et approches, il nous faudra davantage de réponses encore. Pour cette raison nous vous adressons (encore une fois) ce questionnaire, en français et en allemand. Si vous l’avez déjà rempli, tant mieux, encore un grand merci. Si de nouvelles évolutions, idées, activités se font jour, veuillez l’indiquer  en répondant simplement aux questions concernées (tout en indiquant naturellement le nom de votre commune, de votre commune partenaire et vos coordonnées, afin de nous faciliter le travail d’évaluation). Si vous ne l’avez pas encore rempli, s’il vous plaît, remplissez-le pour le bien de tous. Lors de la publication des résultats, nous garantissons bien entendu l’anonymat total. Merci également de bien vouloir envoyer un exemplaire en allemand à vos partenaires en les priant d'y répondre également.

 

A l’avenir, il faudra également actualiser le blog et éventuellement le transformer en site web. Nous réfléchissons également sur une présence dans les médias sociaux Facebook et Twitter. Si dans une des organisations-membres une personne est particulièrement douée pour la gestion de blogs, de sites web ou de pages Facebook, s.v.p. contactez-nous afin d’assister votre Union Régionale dans cette tâche.

 

Dès maintenant nous vous recommandons Skype pour vos contacts avec vos partenaires. Skype ne sert pas seulement à raconter des contes à vos petits-enfants se trouvant à l’autre bout du monde, mais avec deux ordinateurs et deux adresses mail on peut organiser une téléconférence GRATUITE afin de préparer le programme de l’année, le programme d’une visite ou d’un échange… Avec une webcam (intégrée) on peut même se voir ! Pensez-y lors des prochains contacts avec vos partenaires !

 

En ce qui concerne la date des "20es Rencontres Régionales de l’URAFA Nord-Est pour l’Europe" à Coussolre, nous vous informerons de la date le plus rapidement possible, tout en remerciant à l’avance l’équipe d’organisation sur place pour son engagement et ses efforts.

 

Et surtout, n’oubliez pas notre prochaine journée de formation, qui aura lieu le 12 avril 2014 à Hirson et sera consacrée aux financements européens ainsi qu'à l'Office Franco-Allemand pour la Jeunesse. Une invitation vous parviendra en temps et en heure, mais réservez cette date dès maintenant sur votre agenda.

 

Recevez encore une fois nos meilleurs vœux pour 2014, et n’oubliez pas que toute l’équipe est à votre disposition pour le bien des jumelages et des relations franco-allemandes.

 

 

 

Votre équipe URAFA Nord-Est pour l’Europe

 

 

Barbara Martin-Kubis, présidente, +32 56 21 75 34 / +32 475 69 63 11 -b.kubis@skynet.be

Jean-Pierre Aupet, premier vice-président, 03.21.68.04.47 / 06.89.26.28.09

Jacqueline Vaillant, deuxième vice-présidente, 03 59 77 60 77

Sabine Merk, trésorière, 03.28.42.10.28

Jean-André Vandelannoote, secrétaire général, 03 28 41 14 66 - urafanordest@free.fr

 


Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : URAFA NORD-EST POUR L' EUROPE
  • URAFA NORD-EST POUR L' EUROPE
  • : URAFA NORD-EST POUR L' EUROPE Regroupement de Comités de Jumelages et d'associations franco-allemandes pour l'Europe
  • Contact

INFOS

En ce moment notre blog est en chantier. Si vous ne trouvez pas l'article ou la page qui vous intéresse, contactez-nous à l'aide du formulaire de contact.

 

Recherche

Prenez connaissance des Bourses Franco-Allemandes de la Région Nord-Pas-de-Calais !

Articles Récents

Nos Pages D'information